Aimer, amitié et social

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Mathia   Aimer, amitié et social 14 Ce jour à 13:35

Bonjours a vous;

J'écris ce message ici parce que j'aimerais comprendre et apprendre sur les filles et peut être même changer

J'ai 14 ans, je suis timide, je suis gentil et jai un bon caractere mais malheureusement jai quelque probleme qui detruise ma vie sentimentale et sociale. Je suis pire qu'hyperactif ( TDAH ), je suis EIP ( precose ). On ma rejete tôt, du au début a mes différence de maturité et j'ai grandi avec la solitude. J'ai au fil du temps développer, une insociabilité, une timidité et une carapace assez dure. Mais certaine fois, quand j'arrive a aller vers les gens, je me laisse submerger et devient bizzare. Je ne sais pas comment être aimer par les gens même en ami, a tel point que je fait nimporte quoi pour essayer.

Je rentre au lycee , je ne suis jamais sorti avec personne même pas un bisou sur la bouche rien, je suis seul et je n'ai aucune attache a personne pas d'ami rien. Je veux rentrer au lycée briser cettz solitude, compter pour quelquun meme en tant qu'ami et meme aimer quelqu'un et etre aimer en retour.

Aider moi a changer a comprendre comment approcher celle que je porterais a mon coeur ( jen ai une actuellement ), etre sociable mais garder une distance pour ne pas faire nimporte quoi et ainsi avoir quelque ami.

Si vous me comprenez et que vous pouvez maider faite le, je demande cela au fille comme au gars.

Merci d'avance

Aimer, amitié et social 1/14 20/08/2015 à 13:42
Déjà, je te rassure, le collège est une mauvaise période pour beaucoup, ça a été le cas pour moi.
En entrant au lycée, tout devrait changer, les gens, les mentalités, et de là tu pourras repartir à zéro.
Le fais que tu n'aies jamais embrassé de fille n'est en aucun cas grave, et pour te dire j'ai 19 ans et j'en suis au même stade, mais je me prend pas la tête, ça sert à rien, le moment arrivera quand il le faudra.
Sois juste naturel, c'est tout ce que je peux dire.
Aimer, amitié et social 2/14 20/08/2015 à 13:43
Hello mec,
Je me reconnais un peu au même âge. Si j'ai un conseil à te donner maintenant, c'est surtout de ne pas essayer de changer. Reste toi même, laisse toi aller et ne calcule pas tes propres réactions. Sois cool, ne te prends pas la tête et les gens t'apprecieront pour qui tu es. Peut être que les gens te trouveront un peu zarb au début mais ils sauront que t'es honnête et n'auront pas de problème a te côtoyer, alors que si tu feintes une personnalité ça ne leur plaira pas et ils te laisseront solo à un moment où un autre. Hésite pas à envoyer un msg si t'as envie.
Aimer, amitié et social 3/14 20/08/2015 à 13:46
Merci de me rassurer.
Ne pas avoir embrasse quelqu'un encore c'est pas grave mais voila j'aimerais au moins entretenir une relation amicale avec les filles qui m'attire un peu.
J'essaie d'être moi même mais c'est difficile quand tu a grandi en solitaire et que tu test forgé dessus.
Apres le lycée c'est pas le collège c'est vrai mais voila j'ai quand même des appriori.
Aimer, amitié et social 4/14 20/08/2015 à 13:49
N'hesite pas à aller vers les gens, t'assoir à côté d'eux et taper la discute. S'ils voient que tu es seul ils se diront que c'est ainsi que tu préfères être et ne viendront pas forcément vers toi ! Donc tchatche un peu tout le monde et reviens vers ceux qui sont les plus cool, tu verras c'est facile ;)
Aimer, amitié et social 5/14 20/08/2015 à 13:56
Jessaierais :/ mais le problème cest sa. C'est d'affronter sa peur et aller au devant de cela, j'ai l'impression que tout le monde me juge au mal. J'ai plein de qualité notamment l'humour mais faut arriver a les mettre en avant
Anonyme_775178 
Aimer, amitié et social 6/14 20/08/2015 à 14:30
Je poste anonymement parce que c'est pas quelque chose dont j'aime parler, ni quelque chose que j'ai envie que tout le monde sache. D'ailleurs j'aurai juste envoyé un MP si y'avait pas la limitation, mais tant pis...

Donc bonjour à toi !

J'ai pas pu m'empêcher de me reconnaitre dans tes paroles, pour la simple raison que j'ai aussi été rejeté pour la même chose que toi (EIP susu rpz). Au collège j'avais très peu d'amis d'une part parce que j'ai jamais été très sociable à cette époque, et d'une autre part parce que les autres collégiens ne devaient pas vouloir de moi non plus. Il faut aller au dessus de ça : le lycée, ça change beaucoup de choses, les gens les premiers. Ils deviennent plus matures, plus ouverts, et surtout plus tolérants (même si ça dépend aussi beaucoup des gens, c'est pas parce que t'es au lycée que les cons ont disparu).
L'avantage de la plupart des lycées c'est qu'ils regroupent des personnes en provenance de plusieurs collèges, donc tu vas pouvoir voir beaucoup plus de monde que tu ne connais pas encore que dans ton collège.
Je suis arrivé dans un lycée dans lequel je ne connaissais personne. J'ai eu la chance de tomber sur des gens géniaux dans ma classe qui m'ont pris tels que je suis, et j'espère que ce sera pareil pour toi. En règle générale, si tu sais écouter les gens, tu pourras les intéresser un peu plus en te penchant sur leurs sujets de conversation (donc potentiellement te faire des amis facilement).
Et comme j'ai pas trop le temps de faire une réponse plus détaillée, je reviendrais peut-être en fin de journée x_x.
Kiss et chocolat.
As if   
Aimer, amitié et social 7/14 21/08/2015 à 00:03
Fais absolument ce que tu veux (tant que ça n'obstrue en rien la liberté d'autrui.
Soit honnête avec toi-même et envers les autres et si tu te fais pas de potes sache que c'est eux qui loupe quelque chose et pas l'inverse Smile
On pourra peut-être se moquer de toi mais si ça arrive, accompagne les dans leurs moqueries en appliquant l'auto dérision. Sérieux, si tu veux aller à l'école en pyjama ou en costume sans raison, juste parce que tu aimes ça, fais le.
Les gens me trouvaient bizarre au collège-lycée, fou mais m’appréciaient pour ça, certains pensaient par contre que je me créais un personnage (ce que je trouve frustrant, se créer un personnage ça doit faire bizarre =.=) mais tout cela ne m'a pas empêcher de sortir avec une fille que les gens pensaient inapprochable, et qui était jolie, de belles formes (je n'ai pas dis énorme !) et qui était première de ma Terminale Scientifique sans aucun soucis Smile et ça a duré genre 1 an 1/2 je crois Smile

Anyway, change pas Smile
Aimer, amitié et social 8/14 21/08/2015 à 21:24
salut ;-)

je suis un peux dans le même cas de figure que toi mais pour des raison différentes ^_^ ( oui mes '' amis garçon '' m'ont TOUS laissé tomber à cause de leur ouverture d'esprit comparable à une huitre atrophié ... ) en effet lorsque j'ai malgré moi j'ai été obligé de faire mon coming-out devant tout mes ami(e)s ils l'on mal pris à part les filles ( heureusement j'ai + d'amies filles que d'ami mec ^_^ )

fin bref même si tu es hetero et moi gay je suis au même point que toi ... je n'ai jamais embrasser quelqu'un et je m'en fou un peu a vrai dire XD

et tout comme toi je me sens pas vraiment à l'aise avec les autres pour devenir ami ... mais pose toi la question : '' comment je suis au fond de moi ? '' et une fois cela réaliser tu devras être toi même avec les autres et tu te fera des amis ^_^

j'espère t'avoir aidé et j'espère aussi avoir été claire dans mes propos ;-)
Aimer, amitié et social 9/14 22/08/2015 à 01:06
Je veux surtout pas te décourager mais ne croie pas non plus que le lycée soit ZE SOLUTION a ton problème... Les gens sont toujours aussi cons je trouve.
En revanche la ou le lycée est peut être mieux c'est que c'est plus grand, donc tu as davantage de possibilités de contact avec les gens. Et puis quan tu vas choisir une iléite tu devrais être en contact avec des gens qui ont les mêmes centres d'intérêt que toi (littérature, sciences, art...) ce qui facilite aussi les approches Smile
Aimer, amitié et social 10/14 22/08/2015 à 02:00
LaChouquette a écrit :

Je veux surtout pas te décourager mais ne croie pas non plus que le lycée soit ZE SOLUTION a ton problème... Les gens sont toujours aussi cons je trouve.
En revanche la ou le lycée est peut être mieux c'est que c'est plus grand, donc tu as davantage de possibilités de contact avec les gens. Et puis quan tu vas choisir une iléite tu devrais être en contact avec des gens qui ont les mêmes centres d'intérêt que toi (littérature, sciences, art...) ce qui facilite aussi les approches


je ne saurais pas quoi ajouter ^_^ et tu as tout de même un peu de chance car être gay comme moi n'est pas facile tout les jours surtout quand ta famille est omophobe --' mais pas grave le sujet c'est toi et pas moi désolé Very Happy ;-)
Aimer, amitié et social 11/14 22/08/2015 à 10:16
LaChouquette a écrit :

Je veux surtout pas te décourager mais ne croie pas non plus que le lycée soit ZE SOLUTION a ton problème... Les gens sont toujours aussi cons je trouve.
En revanche la ou le lycée est peut être mieux c'est que c'est plus grand, donc tu as davantage de possibilités de contact avec les gens. Et puis quan tu vas choisir une iléite tu devrais être en contact avec des gens qui ont les mêmes centres d'intérêt que toi (littérature, sciences, art...) ce qui facilite aussi les approches

Je confirme. Déjà on devient pas mature en arrivant en seconde, on est toujours aussi gamins qu'au collége au début. Ca vient plus vers la mi-fin seconde je trouve. Puis on devient pas adultes non plus, y'a toujours pleins d'abrutis.

Aprés tu peux tomber sur des gens cool. Mais un conseil, n'affiches pas ton intelligence non stop. Y'avais une fille dans ma classe en terminale qui était tout le temps entrain de répondre aux questions du prof, il avait même pas fini sa phrase qu'elle levait déjà la main, elle n'a jamais été intégré. J'ai trouvé ça connard perso, mais d'un autre côté son comportement était hyper lourd au bout d'un moment. On avait même pas le temps de réfléchir pour répondre du coup.
Fin comme quoi les gens peuvent être vraiment trés cons et rejeter quelqu'un pour rien. Et puis tu vas tomber sur des gens qui se serviront de toi pour les devoirs maison aussi.

Aimer, amitié et social 12/14 22/08/2015 à 21:18
Le problème c'est aussi je pense du a cela. Je sais que je peut paraitre gamin mais sa c'est pour essayer de ressembler au autre mais j'en fait trop sans le vouloir.

Il m'arrive de préférer parler avec des gens plus âge, avec qui je m'entend beaucoup mieux, et même de venir au collège et me dire putain quest ce que je fous la quoi ! Je trouve limite les gens trop gamins, et je me retrouve même a penser que je préférais saute le temps pour être directement en 1ere. C'est ça sauf que voila, je peut pas et je devient trop gamin en essayant de me mettre avec les autres.

Je sais c'est bizzare mais c'est comme sa que je bug au niveau social...
As if   
Aimer, amitié et social 13/14 23/08/2015 à 02:57
Mathia a écrit :

Le problème c'est aussi je pense du a cela. Je sais que je peut paraitre gamin mais sa c'est pour essayer de ressembler au autre mais j'en fait trop sans le vouloir.

Il m'arrive de préférer parler avec des gens plus âge, avec qui je m'entend beaucoup mieux, et même de venir au collège et me dire putain quest ce que je fous la quoi ! Je trouve limite les gens trop gamins, et je me retrouve même a penser que je préférais saute le temps pour être directement en 1ere. C'est ça sauf que voila, je peut pas et je devient trop gamin en essayant de me mettre avec les autres.

Je sais c'est bizzare mais c'est comme sa que je bug au niveau social...

Sauter dans le temps pour aller en 1ère ? Omg, mais si tu sautes dans le temps c'est pour retomber au CE2, pas en première !!! :O
Aimer, amitié et social 14/14 23/08/2015 à 09:49
Avancer dans le temps si tu prefere
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne